Le jour de la terre 22 avril

Le Jour de la Terre est célébré chaque 22 avril. Aux Services éducatifs à distance, les élèves sont encouragés à passer à l’action.

Nous sommes fiers de vous présenter deux réalisations des élèves du primaire en éducation virtuelle en ce 22 avril 2021.

  • Une œuvre collective d’un livre virtuel intitulé « Le land art, des œuvres de nature ». Ce livre compile des photographies des œuvres artistiques et éphémères de land art, composées de matériaux naturels et assemblées par nos jeunes créateurs du primaire.
  • Une capsule vidéo créée par le comité vert

Tel que mentionné sur le site du Jour de la Terre :

« ET N’OUBLIEZ PAS, POSER UN GESTE CONCRET LE 22 AVRIL C’EST BIEN, MAIS TOUS LES JOURS, C’EST ENCORE MIEUX! »

 Chacun peut agir à sa manière pour participer. Voici des idées de gestes à valoriser :

  • Alimentation: manger bio, local, de saison, réduire son gaspillage alimentaire, manger végétarien.
  • Énergie : baisser son thermostat, limiter l’envoi de courriel, se désabonner d’infolettre, utiliser un moteur de recherche comme Ecosia, diminuer le visionnage de vidéos en ligne.
  • Déchets: Composter, consigner, recycler, tendre vers le zéro déchet, privilégier l’achat seconde main, recycler ses piles, faire ses produits ménagers et cosmétiques maison.
  • Mobilité durable: Prioriser la marche, le vélo, les transports en commun, la voiture électrique, diminuer ses voyages en avion.
  • Nature: faire son potager, privilégier les engrais naturels aux engrais chimiques, favoriser les plantes mellifères pour attirer les pollinisateurs, contribuer au verdissement, ramasse un déchet par jour.

Source : https://jourdelaterre.org/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils